Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'infirmière sans "e"
l'infirmière sans "e"
Publicité
Archives
27 mars 2014

La salle de Pause

Ahhh la salle de pause, la pièce de 5m² où on doit rentrer à 6 dedans !!!

 

Je pense que vous l’avez toutes et tous connue.

En général elle ressemble à tout sauf à l’idée qu’on pourrait se fair

salle_de_repos_the_vine

e d’une salle de pause. La plupart du temps c’est d’ailleurs même pas une pièce dédiée à prendre sa pause. Dans mon service on pause dans l’office alimentaire, qui fait vraiment 4.5m² (taille de la pièce vide sans les meubles) et où on doit vraiment rentrer à 6 pour « pauser » le matin… Alors on forme un petit rang d’oignon bien aligné pour essayer de gêner le moins possible ses collègues et on mange presque à tour de rôle pour pas que nos bras s’entrechoquent !! (Bien évidement vu la taille de la pièce il n’est même pas question de mettre une table dedans, on mange l’assiette sur les genoux…).

Enfin toujours est-il que dans les salles de pause de France et de Navarre, on ragote et on potine ! « Et le monsieur de la 4 t’as vu comment il est chiant…. » et blablabla et blablabla !! On épluche le planning parce que Gertrude fait beaucoup moins de soir qu’Irène qui en fait toujours de trop. Ah oui, et puis elle quand elle demande ses jours de repos elle les a toujours que nous quand on demande on n’a jamais rien !....

 

C’est marrant parce que tous le personnel est comme ça et se fait des reproches mutuels dans le dos à propos de tout le monde !!

 

Et tous les jours c’est reparti, on reprend le planning et on recommence ! Des fois on va même jusqu’à ressortir les plannings de toute l’année d’avant pour vérifier que Ginette elle a encore le droit à des vacances de l’année dernière cette année parce que « quand même, elle est toujours en vacances elle … ». Bah oui quoi, des fois que la cadre soit corrompue et qu’elle préfère Ginette a Gertrude, elle prend dans les congés de Gertrude pour donner à Ginette… -NORMAL-

Toute une ambiance quoi…

J’avoue (et sans prétention aucune) que je regarde jamais le planning, et que je n’ai jamais compris quel plaisir on avait à l’éplucher à ce point !! Je ne sais d’ailleurs jamais à l’avance avec qui je travaille et c’est comme ça, de toute façon que j’apprécie beaucoup ma collègue ou un peu moins ça ne va pas changer grand-chose, faudra quand même qu’on travaille ensemble…

 

Mais tout ça je crois que c’est parce que moi j’ai pas le « E » !!

 

Allez à bientôt, ça va être l’heure du café.

L’infirmiere.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans mon service, nous n'avons pas de salle de pause !!! Le café c'est dans le bureau infirmier. Eh oui ça existe en 2014 ! C'est usant. Ma vrai pause c'est quant je sort pour fumer.
Publicité